Nathalie IBRA -Maître REIKI thérapeuthe
Praticienne et enseignante Lahochi

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

A propos du Reiki

REIKI

Qu'est ce que le Reiki ?


“Le Reiki est une technique de soin énergétique et par laquelle le thérapeute canalise et transmet l'énergie au patient par imposition des mains pour activer le processus naturel de guérison.”

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.
C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques


L''un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.


Le terme de Reiki est composé de deux mots :


-Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

-Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit.


Le Reiki s’adresse à tous : enfants et adultes. Il est également bénéfique pour les animaux.  Et permet de purifier un lieu de vie.


Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.


La séance se poursuivra ensuite à travers différentes positions spécifiques des mains du praticien, allant de la tête aux pieds (les mains peuvent être placées sur 20 zones différentes du corps) en exerçant de légères pressions. Vous pourrez alors ressentir une sensation de réchauffement ou des picotements durant la séance, en plus d’être plongé dans un intense état de relaxation. La séance est généralement très agréable, relaxante et vivifiante. 


Les soins permettent la ré-harmonisation du système énergétique qui englobe notre corps. C’est un rééquilibrage du corps physique, du mental et de l' émotionnel.


Le fait de s'ouvrir à l'énergie de vie du reiki équivaut à s'ouvrir à l'amour de soi et des autres.

C'est vivre en état de conscience pure.